Les dîners de famille sont souvent l’occasion pour les uns comme pour les autres de passer de bons moments ensemble. Et pour que cette joie de vivre se poursuive jusqu’au bout de la nuit, il n’y a rien de tel qu’un bon plat fait maison. Aujourd’hui, si vous envisagez d’organiser un dîner en famille, vous avez le choix entre des recettes de grand-mère, ainsi que des spécialités qui viennent des quatre coins du monde.
De la viande ou de la volaille rôtie
Le rôti fait partie des plats qui mettent tout le monde d’accord. En effet, sentir l’odeur d’une magnifique pièce de viande qui sort du four est toujours plaisant. L’avantage avec la viande rôtie est qu’il y en a pour tous les goûts. En vous rendant sur https://www.porchettadipino.be/, vous aurez le choix entre de nombreuses recettes. Vous pourrez par exemple opter pour le rôti de veau, de porc ou de bœuf. Notez que le filet mignon est également une excellente idée si vous envisagez de l’accompagner avec des petits poids.
Décider de cuisiner une belle épaule d’agneau est également envisageable pour un dîner de famille. Avec quelques herbes de Provence, des tomates et des gousses d’ailes, vous avez de quoi concocter un repas qui ravira vos proches. N’oubliez pas non plus que vous pouvez opter pour certains classiques comme le poulet, la dinde, le canard ou la pintade rôtis accompagnés de frites maison.
Du gratin
Le gratin est également un plat qui est parfait pour les dîners de famille. Il est très apprécié des enfants comme des adultes, notamment à cause de son épaisse couche de fromage. Si vous souhaitez réaliser un plat gratiné, vous pouvez opter pour des lasagnes. Toujours dans la catégorie des plats gratinés, vous avez les cannellonis ou le célèbre gratin de macaroni au fromage.
Si vous souhaitez manger un repas qui est bon et équilibré, vous pouvez choisir de réaliser un gratin de légumes à la béchamel. En dehors de cela, le fait de proposer un hachis parmentier vous permettra aussi de rendre tout le monde heureux.
Des plats en sauce
Les plats en sauce ont également du succès lors des dîners de famille. Les recettes comme le ragoût par exemple feront le bonheur des petits comme des grands. En dehors du ragoût, de nombreux autres plats en sauce peuvent être cuisinés. D’ailleurs, plusieurs d’entre eux sont des spécialités françaises.
Parmi elles, vous avez la daube de bœuf au vin rouge, la blanquette de veau ou encore le navarin d’agneau. Et si vous souhaitez découvrir la cuisine exotique, il est possible d’opter pour le tajine marocain.
Des repas qui sont dignes d’un véritable festin
Certains plats peuvent transformer un simple dîner de famille en un moment exceptionnel. Il est vrai que la majorité de ces recettes demandent du temps et une certaine technique, mais une fois qu’elles sont prêtes, vous avez la certitude que tout le monde se régalera.
C’est le cas du cassoulet, du bœuf bourguignon, du pot-au-feu, du couscous royal, de la paella ou du chili con carne. Ces plats qui figurent parmi les spécialités françaises et d’ailleurs se distinguent par leur goût vraiment unique.